peggy polito concerts duo eclectica rossitza milekvska france talent арфа harp piano musiciennes women music chanson jazz

DUO ECLECTICA

UNE HARPE, UN PIANO, DEUX VOIX

ET BEAUCOUP DE BONNE HUMEUR

Rossitza Milevska – Harpe, piano, voix
Peggy Polito – piano, voix

Deux jeunes musiciennes aux palmarès impressionnants, primées par leurs pairs avec plusieurs prestations nationales et internationales à leur actif, passionnées de musique en général, allient musique classique, jazz, pop…

Le temps d’un moment musical, le Duo Eclectica partage une traversée d’exception dans le temps, les époques tout en alternant les styles, les compositeurs, les instruments avec une pointe d’humour artistique. Mélomanes ou pas, une communion entre les membres du public et les musiciennes s’installe.

Fort appréciées du public, elles choisissent les plus beaux extraits du grand répertoire classique tel que Claude Debussy, Johannes Brahms, Frédéric Chopin, Maurice Ravel, Erik Satie.

Avec originalité, elles réarrangent pour leurs instruments les œuvres les plus aimées et connues : Georges Gershwin, Leonard Bernstein, Astor Piazzolla.

Elles s’amusent à alterner les instruments et l’espace scénique. Le public « redécouvre » le piano, la harpe et la voix et la possibilité de repousser les limites des instruments, des œuvres et du temps. Un rare moment théâtral et musical d’une époque à la fois passée et éternelle où Rossi et Peggy voguent allègrement jusqu’aux musiques d’aujourd’hui, The Mamas and the Papas, Cyndi Lauper, Bee Gees, Alicia Keys…

LE DUO CHIC ET CHOC

La richesse de la rencontre entre la musique française et la musique de l’est, musique des Balkans, le jazz, les musiques du monde, la pop ou encore la soul nous amène aussi vers leurs propres compositions. L’excellent équilibre sonore contribue à la vitalité de leur interprétation, celle qui rejette les effets trop attendus pour retenir les lignes essentielles.

Une vraie révolution artistique et musicale qui ne laisse pas le public indemne…

Ce duo est aussi une rencontre humaine si précieuse avec la musique et ce don du savoir dans un partage artistique…

L’association du naturel et du talent qui fait d’elles à la fois deux artistes et deux dames d’exception.

 

« A ce don naturel dans le maniement des instruments avec lesquels elles faisaient corps et ce timbre si chaleureusement enveloppant de leurs splendides voix, s’est ajouté une sympathique touche d’originalité et d’humour »

– Sandra Fasola, journaliste à la CCCA

duoeclectica.com

Rossitza MILEVSKA – Biographie

Rossitza MILEVSKA est une brillante harpiste, pianiste mais aussi chanteuse. D’origine Bulgare, Rossitza a acquis dès son enfance toutes les qualités et caractéristiques propres à la culture de son pays natal, ce qui fait d’elle une artiste accomplie : improvisatrice, compositeur, aussi douée en Jazz qu’en Musique Classique.

Rossitza a suivi une formation exemplaire : Ecole nationale de musique de Sofia en Bulgarie (harpe et piano), Diplôme supérieur en harpe de l’Académie nationale de musique de Sofia. Elle poursuit ses études au Conservatoire de musique et d’art dramatique d’Antibes, en harpe avec Mme Fontan-Binoche ; CA harpe, Académie nationale de musique Sofia, grade maître, Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice en piano jazz & harpe jazz avec Robert Persi, D.E.M Jazz, Cefedem Sud, Diplôme d’Etat de professeur de musique de Musiques Actuelles Amplifiées. En 2011, elle devient la 1ère Harpiste diplômée en Harpe Jazz d’un Conservatoire Français.

L’originalité de ses projets lui a permis d’être invitée dans de nombreux festivals internationaux comme au World Harp Congress à Amsterdam et à Vancouver, Sentmenat International Harp Festival. Son trio, Le Milevska Trio, est le grand gagnant d’Auvernier Jazz Contest 2012 en Suisse. L’année suivante ils remportent le « Tremplin Music Contest Jazz » à Antibes–Juan les Pins.

Rossitza enseigne ses passions depuis plus de 15 ans, elle est professeur de piano, de chant et musiques actuelles amplifiées à l’Ecole de musique « Jacques Melzer » de Fréjus. Aujourd’hui, la pétillante Rossitza est reconnue internationalement dans le milieu de la harpe. Son leitmotiv : trouver la vraie place de la harpe dans le monde riche des musiques actuelles, pour cela elle recherche constamment de nouvelles sonorités pour cet instrument élégant, gracieux et rêveur.

voir les vidéos