peggy polito biography live musique chanson villeneuve loubet france french riviera mariages concerts

BIOGRAPHIE

Peggy POLITO

est une pianiste, improvisatrice et compositrice de talent. Egalement chanteuse, Peggy illumine la scène avec sa personnalité solaire et la beauté de sa voix, pure et envoûtante. Diplômée en classique et en jazz, elle enseigne le piano et le chant accompagné dans le département Musiques actuelles au Conservatoire à Rayonnement régional de Nice et à l’école de Musique de Fréjus depuis 2006.

Piano et chant

L’histoire de Peggy Polito commence lorsqu’à l’âge de 10 ans, elle se voit offrir par son père un piano électrique acheté dans une brocante. Le coup de foudre est immédiat et la jeune fille se consacre tout entière à l’instrument au conservatoire d’Antibes et de Nice où elle obtient ses premiers prix de piano classique et jazz, de musique de chambre et de déchiffrage. La jeune azuréenne se perfectionne auprès de maîtres tels que Florence Paumier, Odile Poissson, Prisca Benoit et Grigory Gruzman puis intègre le Cefedem-Sud d’Aubagne où elle obtient le Diplôme d’Etat de piano en 2006.

« Peggy et le chant, c’est l’expression d’un timbre chaleureux et enchanteur dont la puissance vocale voyage des airs plus doux aux « chansons à voix » les plus grandioses…» 
– Extraits d’une interview de Sandra Fasola, journaliste à la CCCA.

Curieuse de s’affranchir des frontières et de transcender les clivages, elle multiplie les rencontres et collaborations artistiques originales notamment avec la brillante harpiste, pianiste et chanteuse bulgare, Rossitza Milevska avec qui elle forme le Duo Eclectica, la talentueuse artiste peintre Daniela Foltynova afin de faire découvrir l’art français au public tchèque ou encore avec l’excellent réalisateur canadien Chris Miles avec qui elle sortira deux albums de compositions en français « Parfum du ciel » et « Emmène-moi ».

Ses compétences et sa polyvalence lui ouvrent des portes au niveau international (France, Angleterre, Allemagne, Italie, Israël, Dubaï, République Tchèque…). Peggy est une musicienne accomplie, mélodiste inspirée, auteure et interprète de talent.

« Cette pianiste et virtuose interprète hors pair a une polyvalence qu’elle souhaite, plus que jamais, faire partager…»
– Extraits d’une interview de Sandra Fasola, journaliste à la CCCA.

Ecouter sa musique