concert peggy polito band live piano voice chant talent joie don musicienne music

L'association

Présentation

Produite par l’association Parfum du ciel, Peggy a sorti deux albums solos, « Parfum du ciel » puis « Emmène-moi » réalisés au Québec par le talentueux Chris Miles.
Très jeunes, Peggy et ses sœurs s’imprègnent de la culture gospel dans leur Eglise locale, un vivier rempli d’artistes très talentueux. Avec la fougue de la jeunesse, tout est prétexte à chanter leur foi: comédies musicales, spectacles, concerts, studios, participations à des albums, animations de cérémonies religieuses de mariage et funéraire, baptêmes…Quelques années plus tard, Peggy rencontre son mari Alexandre et l’encourage fortement à faire connaître ses compositions. En 2010 puis 2013, Peggy sort ses deux albums. C’est alors que l’association « Parfum du ciel » présidée par Alexandre Ducouret voit le jour afin de soutenir des artistes telles que Peggy et ses sœurs. Forts de leur succès, Peggy et leurs amis musiciens de longue date parcourent la francophonie, l’Europe et écoulent plus d’une soixantaine de concerts.

L’album « Emmène-moi », 2013

French Riviera, Piano-Bar, Art déco…Peggy s’inspire de l’Hôtel Belles-Rives, endroit mythique de la côte d’azur, dans lequel elle se produit régulièrement, pour définir l’univers de son deuxième album.
Entre une ambiance cocooning, des pianos bien ciselés, une batterie généreuse, une guitare rock’n’roll, une contrebasse percutante et une section de cuivres des plus rutilantes, Peggy chante et illumine la scène. Son univers se précise et se métisse entre jazz, classique & chanson française oldschool, à la croisée d’Emily Loizeau, de Jamie Cullum et de Yann Tiersen.L’artiste raconte des histoires empreintes d’émotions fortes telles que la joie, la plénitude, le doute, le désespoir. Pour ce projet, Peggy s’est associée avec Loïc Morlon, talentueux dessinateur et graphiste.

Ecoutez l'album

L’album « Parfum du ciel », 2010

Imprégnée depuis toute jeune du Gospel et de son message, Peggy sort son 1er album solo « Parfum du ciel », une production pop-rock/intimiste. Elle s’entoure d’excellents artistes tels que Jimmy Lahaie aux guitares & Greg Morency, à la contrebasse, tous deux musiciens de Michel Legrand et Julie-Odile qui n’est autre que la violoncelliste de la chanteuse canadienne Andréa Lindsay.

Ecoutez l'album